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En cas d'erreur macOS | |
Veuillez suivre les étapes ci-dessous : | |
1/ Ouvrir le Finder et supprimer les fichiers et dossiers suivants : /Applications/ChromeSEOConnector /Applications/ConnecteurSecurite.app |
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2/ Télécharger le connecteur à nouveau : | |
Lien Téléchargement Connecteur | |
3/ Suivre les étapes d'installation, un mot de passe sera demandé. Si Apple refuse l'installation du connecteur, Faire Ctrl + Clic sur le package puis "Ouvrir", pour forcer son installation. |
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4/ Verifier que les drivers sont bien installés Pour CertEurope : Trusted Key Manager doit pouvoir se lancer. Drivers CertEurope Pour 3SKey, il s'agit de l'outil SafeNet Client Tools Drivers 3SKey |
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5/ Depuis le Finder, double cliquer sur le fichier suivant : /Applications/ConnecteurSecurite |
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6/ Vérifier que le dossier "/Applications/ChromeSEOConnector" est bien créé à nouveau. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors lancer le connecteur avec un utilisateur macOS possédant les droits administrateur. |
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7/ Dans le menu du connecteur, cliquer sur 'Librairies'. Cliquer sur Clé 3SKey ou Clé CertEurope selon le type de clé. |
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8/ Vérifier la présence de l'extension EverNote. Si elle existe, merci de la désactiver ou bien de la supprimer. |
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9/ Retourner sur la page de test et relancer les tests un par un | |
10/ Si vous constatez toujours des erreurs : | |
- En cas d'erreur lors de la saisie du code PIN, vérifier que le certificat matériel fonctionne en utilisant l'outil du constructeur (ex: Safenet Client Tools, Trusted Key Manager). Il est possible que le code PIN soit incorrect ou expiré. | |
- Si le connecteur répond une erreur macOS, il est possible que le driver soit incompatible. En cas de driver "Thales" sur une version macOS antérieure à Monterey, merci d'installer une version plus ancienne (voir Page de test > Liens utiles > Page Drivers) | |
- Si le connecteur répond une erreur au moment de la signature, il n'est peut-être pas à jour, merci de le réinstaller | |
- Si le connecteur ne répond pas lors d'une tentative de signature, d'authentification ou de listage des certificats, ouvrir la fenêtre du connecteur, puis activer le module Core. Nous avons constaté qu'avec des certificats de type Certinomis, cela peut corriger le problème. | |
Aide Teamviewer sur macOS | |
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